Grâce à un investissement de toute l’équipe et à la veille culturelle locale, les résidents des Althaea et du Buisson ont pu profiter de quatre concerts en quatre semaine.
Le samedi 20 novembre, les résidents se sont rendus à la médiathèque d’Amilly pour assister au concert donné par les professeurs de l’école de musique d’Amilly sur des rythmes latino.
Dimanche 28 novembre, direction la salle des fêtes de Montargis pour le traditionnel concert de Sainte Cécile de l’Alliance Musicale de Montargis. L’occasion pour certains résidents de retrouver ce rendez-vous auquel ils assistaient depuis de nombreuses années. Nous saluons au passage Mme BERRY, résidente aux Althaea qui a officié pendant de nombreuses années en tant que flutiste de l’Alliance.
Samedi 4 décembre, retour à la salle des fêtes pour un concert exceptionnel de l’orchestre de poche, formation musicale de grande qualité qui revient chaque année pour une prestation assez extraordinaire. Le concerto pour violon de Brahms interprété par David Grimal a conclu ce concert d’extraordinaire qualité.
Enfin c’est aux Althaea que s’est conclu cette série avec un concert donné par un groupe musical formé pour l’occasion. C’est autour de la clarinette, de la flute, de l’accordéon, de la guitare et du marimba que les résidents se sont réunis le vendredi 10 décembre. Des airs souvent entrainants, parfois plus recueillis, ont animés cette soirée. Nous remercions très chaleureusement nos invités de qualité, en espérant que cette session leur ai plus et qu’ils reviennent prochainement pour un nouveau concert au Buisson cette fois !
La culture occupe et occupera toujours une place importante dans la vie de nos établissements. cette série de concert en est la manifestation. Nous veillerons à ce que l’année 2022 soit aussi riche que cette fin d’année.